En tant que marque célèbre pour la fabrication de vélos électriques de qualité et rentables, Engwe est populaire parmi les cyclistes et les amateurs de plein air. En l'an 2022, Engwe EP-2 pro et Engwe Engine Pro fait partie du top 10 des vélos électriques les plus vendus dans la France. Bien qu'ils soient tous deux des vélos électriques assez fascinants avec des prix exceptionnels, il existe des différences entre eux. Voici un article faisant une comparaison côte à côte entre eux.
Les deux sont des vélos électriques populaires à feu de graisse.
La taille des pneus de Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro sont tous les deux 20 x 4 inches, c'est pourquoi ils conviennent à tout type de surface. Avoir un moteur électrique sur un gros vélo augmente énormément le facteur plaisir - vous pouvez vraiment explorer des endroits que vous n'auriez pas eu dans le passé et avec le moteur supplémentaire, vous n'avez plus à vous soucier des pentes abruptes. Avec un puissant moteur sans balais de 750 W, à la fois Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro peut grimper max. Pente de 30 degrés. Veuillez noter que la capacité d'escalade d'un vélo électrique est liée au poids du cycliste et à la puissance de la batterie, de sorte que l'angle d'escalade maximal réel peut être différent.
Vitesse maximale plus élevée, portée plus longue et accélération plus rapide.
Capacité de batterie un peu plus élevée de Engwe Engine Pro associé à un moteur plus puissant qui atteint une puissance maximale de 1000 W, il en résulte une vitesse maximale plus élevée de 5 KM/H, une portée maximale plus longue de 10 KM et une accélération un peu plus rapide. Les différences ne sont pas grandes, donc le célèbre EP-2 Pro n'est que légèrement en retard sur son grand frère Engine Pro.
Gagnant: ENGINE PRO
Engwe EP-2 Pro utilise un système de freinage à disque mécanique et Engwe Engine Pro utilise un système de freinage hydraulique. Les deux systèmes ont les mêmes éléments essentiels mais diffèrent par la technologie utilisée pour les faire fonctionner.
Dans le frein mécanique, la force appliquée au levier est transférée à l'une des plaquettes (pas aux deux) par l'intermédiaire d'un câble de frein tendu. Dans le frein hydraulique, la force appliquée au levier est transférée aux pistons de l'étrier - et de là aux deux plaquettes de frein - par l'intermédiaire d'un fluide (huile minérale ou synthétique, selon la marque du frein). Du fait de la pression exercée par ce fluide, les plaquettes de frein finissent par bouger pour comprimer le disque et ainsi ralentir le mouvement de la roue.
Sur un terrain humide ou glissant, un système de freinage à disque hydraulique est préférable.
Les raisons sont:
Le système de freinage à disque hydraulique est plus durable et plus facile à entretenir.
Si votre vélo électrique est équipé d'un système de freinage à disque hydraulique, il vous suffit de vérifier et d'entretenir le système une fois par an. Et le frein à disque mécanique nécessite des réglages périodiques pour calibrer sa puissance et sa modulation, en serrant ou desserrant le câble. Les plaquettes ayant tendance à s'user plus rapidement, leur durabilité est plus limitée que celle des freins hydrauliques.
Le freinage à disque mécanique est plus abordable
Un système de freinage à disque mécanique coûte presque la moitié du prix d'un système de freinage à disque hydraulique. C'est une des raisons pour lesquelles Engwe Ep-2 Pro est plus abordable que Engwe Engine Pro.
Gagnant: ENGINE PRO
Le système d'absorption des chocs est un élément essentiel des vélos électriques de montagne, ils absorbent et amortissent les impulsions de choc pour assurer une conduite confortable. La différence est le dispositif mécanique ou hydraulique.
Comme son nom l'indique, un amortisseur hydraulique fonctionne avec l'hydraulique : le fluide dans l'amortisseur est forcé de s'écouler à travers des sorties et des systèmes de soupapes restreints, générant une résistance hydraulique et absorbant l'énergie cinétique. Il s'agit d'un système de suspension couramment utilisé dans les voitures car il peut fournir une absorption des chocs plus douce et améliorer le confort.
Engwe Engine Pro a une suspension de fourche avant verrouillable comme Engwe EP-2 Pro, la différence est, Engwe EP-2 Pro est un vélo électrique à queue dure, et Engwe Engine Pro a une suspension arrière.
Un vélo électrique semi-rigide est plus efficace lors du pédalage, il sera donc plus rapide sur les collines et les sentiers lisses. Sans système de suspension supplémentaire, le poids sera plus léger. C'est pourquoi Engwe EP-2 Pro est un vélo électrique idéal pour les trajets quotidiens et la conduite hors route.
Un vélo électrique tout-suspendu absorbe mieux les vibrations et est plus confortable à utiliser qu'un VTT semi-rigide. Si vous souhaitez utiliser un vélo souvent sur des terrains accidentés et accidentés, ou si vous êtes un vététiste expérimenté, il vaut mieux choisir Engwe Engine Pro pour assurer un confort, une adhérence maximale et réduire la fatigue sur les routes.
Gagnant: ENGINE PRO
Les deux Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro utiliser des vitesses variables Shimano® de haute qualité, et Engwe Engine Pro possède 1 équipement supplémentaire. Plus de vitesses permettent aux cyclistes d'avoir une expérience de changement de vitesse plus raffinée et de s'adapter à l'escalade, au sol glissant et à divers terrains.
Engwe Engine Pro utilise un moteur amélioré, c'est pourquoi lorsque les deux ont des moteurs de puissance 750W, Engwe Engine Pro peut atteindre une vitesse maximale plus rapide avec une puissance de pointe supérieure à 1000W. Il convient de noter ici que la vitesse maximale d'un vélo électrique est liée au poids du cycliste, à la puissance de la batterie et au terrain, de sorte que la vitesse maximale qu'il peut atteindre est différente selon les circonstances.
Gagnant: ENGINE PRO
Comparer aux Engwe EP-2 Pro, Engwe Engine Pro a un écran LCD plus avancé, c'est un écran multicolore et la taille est plus grande. Il est plus détaillé dans l'affichage de la vitesse, affichant la vitesse en temps réel, la vitesse maximale et la vitesse moyenne. Il prend également en charge le réglage de divers paramètres, tels que le diamètre de la roue, la limite de vitesse, le réglage de la puissance de la batterie, le réglage des paramètres PAS, etc.
Gagnant: ENGINE PRO
Engwe Engine Pro a une banquette arrière plus solide, si vous transportez souvent des choses avec votre vélo électrique, Engwe Engine Pro est un meilleur choix pour vous.
Gagnant: ENGINE PRO
Engwe EP-2 Pro est un choix plus rentable si vous le conduisez pour les trajets quotidiens et la conduite hors route pas si intense. Engwe Engine Pro est conçu pour s'adapter à des chaussées et des terrains plus complexes et diversifiés, son système de freinage hydraulique et sa suspension complète offriront une expérience de cyclisme plus douce et plus confortable. Le budget est également un facteur important. Engwe EP-2 PRO satisfera la plupart des utilisateurs mais sans la limite de budget, le ENGWE ENGINE PRO fera tout un peu mieux et est donc une option plus recommandée.
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Corps et cadre solides
Fonctionne en douceur et se sent bien, il fait tourner les têtes.
La qualité de fabrication semble au rendez-vous. L'apparence générale est plutôt cool, comme la peinture noire mate. Aussi, comme les roues, les roues mag. Certainement comme les freins hydrauliques et la double suspension. Peu de choses que je n'aime pas, l'une étant le siège. Le guidon est assez étroit par rapport à mon autre vélo électrique. Le hochet des ailes rend les balades à vélo un peu bruyantes. Mon principal dégoût est que les performances ne sont pas tout à fait ce qu'elles devraient être pour un vélo électrique de 750 W. La vitesse de pointe n'est que de 35 kilomètres à l'heure et 45 si vous la déverrouillez. Ne semble pas être plus puissant ou plus rapide que mon vélo électrique de 500 W. De plus, le manuel était médiocre lorsque vous essayez de comprendre quels sont les paramètres sur le module d'affichage. Le service client pour ce vélo particulier était OK.
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Ce n'est pas mieux sauf peut-être les freins hydrauliques. Je dis que c'est une machine 5 étoiles
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Beau produit un peu lourd… la batterie semble chauffer très vite
ENGWE EP-2 PRO - 1.049€
Très satisfait, j'en ai encore commandé un pour que nous puissions maintenant conduire ensemble. Le vélo a été livré en seulement 4 jours après la commande. Bravoooo.
ENGWE EP-2 PRO - 1.049€
Quelques jours et je l'ai monté tous les soirs. J'adore jusqu'à présent ! Installation facile. Seulement, une plainte très mineure, j'ai dû trouver par moi-même comment allumer les lumières. Appuyez et maintenez la flèche vers le haut.