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ENGWE
EP-2 PRO
Super abordable
Deal Score+66
Deal Score+56
ENGWE
ENGINE PRO
Mises à niveau avancées
EP-2 PRO contre ENGINE PRODeux vélos électriques les plus vendus !
VS
Pneus grasGros pneu 4" x 20
VS
Smart LCD displayAvec les paramètres de base
VS
Affichage LCD couleurAvec paramètres avancés
VS
Amortisseur arrièreAbsorption des chocs hydrauliques
VS
Freinage à disque hydrauliqueSystème de freinage
VS
Port de charge USBRechargez votre smartphone
VS
Recharge de la batterieCharge de la batterie pendant la conduite
VS
MoteurPuissance crête en watt
750
VS
1000 (pic)
Capacité de la batterieEn ampères heures
13
VS
16
Levier de vitesses Shimano®Nombre d'engrenage
7
VS
8
Gamme de mode électriqueEstimé en kilomètres
50 - 60
VS
60 - 70
Porte-bagages arrièreCapacité de charge en kilogramme
50
VS
110
Devenir un proVitesse en km / h en mode sport
40
VS
45

Comparer Engwe EP-2 PRO avec Engwe ENGINE PRO

Comparaison des spécifications et revues

En tant que marque célèbre pour la fabrication de vélos électriques de qualité et rentables, Engwe est populaire parmi les cyclistes et les amateurs de plein air. En l'an 2022, Engwe EP-2 pro et Engwe Engine Pro fait partie du top 10 des vélos électriques les plus vendus dans la France. Bien qu'ils soient tous deux des vélos électriques assez fascinants avec des prix exceptionnels, il existe des différences entre eux. Voici un article faisant une comparaison côte à côte entre eux.

 

Engwe EP-2 Pro contre Engwe Engine Pro: Gros pneu ebikes

Les deux sont des vélos électriques populaires à feu de graisse.

 

La taille des pneus de Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro sont tous les deux 20 x 4 inches, c'est pourquoi ils conviennent à tout type de surface. Avoir un moteur électrique sur un gros vélo augmente énormément le facteur plaisir - vous pouvez vraiment explorer des endroits que vous n'auriez pas eu dans le passé et avec le moteur supplémentaire, vous n'avez plus à vous soucier des pentes abruptes. Avec un puissant moteur sans balais de 750 W, à la fois Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro peut grimper max. Pente de 30 degrés. Veuillez noter que la capacité d'escalade d'un vélo électrique est liée au poids du cycliste et à la puissance de la batterie, de sorte que l'angle d'escalade maximal réel peut être différent.

Engwe Engine Pro est légèrement plus rapide que EP-2 Pro avec une portée maximale plus longue

Vitesse maximale plus élevée, portée plus longue et accélération plus rapide.

 

Capacité de batterie un peu plus élevée de Engwe Engine Pro associé à un moteur plus puissant qui atteint une puissance maximale de 1000 W, il en résulte une vitesse maximale plus élevée de 5 KM/H, une portée maximale plus longue de 10 KM et une accélération un peu plus rapide. Les différences ne sont pas grandes, donc le célèbre EP-2 Pro n'est que légèrement en retard sur son grand frère Engine Pro.

Autonomie maximale de l'assistance au pédalage (KM)

🏆 Gagnant: ENGINE PRO

Engwe EP-2 Pro contre Engwe Engine Pro: Différences de Système de freinage

Freinage à disque hydraulique vs freinage à disque mécanique

Engwe EP-2 Pro utilise un système de freinage à disque mécanique et Engwe Engine Pro utilise un système de freinage hydraulique. Les deux systèmes ont les mêmes éléments essentiels mais diffèrent par la technologie utilisée pour les faire fonctionner.

Dans le frein mécanique, la force appliquée au levier est transférée à l'une des plaquettes (pas aux deux) par l'intermédiaire d'un câble de frein tendu. Dans le frein hydraulique, la force appliquée au levier est transférée aux pistons de l'étrier - et de là aux deux plaquettes de frein - par l'intermédiaire d'un fluide (huile minérale ou synthétique, selon la marque du frein). Du fait de la pression exercée par ce fluide, les plaquettes de frein finissent par bouger pour comprimer le disque et ainsi ralentir le mouvement de la roue.

 

Sur un terrain humide ou glissant, un système de freinage à disque hydraulique est préférable.

 

Les raisons sont:

  1. Le frein à disque hydraulique offre un freinage plus linéaire et progressif (du moins à la plupart). Les roues ne se bloqueront pas brusquement, ce qui réduit le risque de chute et favorise un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité du vélo.
  2. Le circuit d'un frein à disque hydraulique est complètement fermé et plus étanche. Sur les freins à disque mécaniques, le câble est exposé à sa connexion à l'étrier. Il est donc plus probable que de l'eau entre en contact avec celui-ci, pénètre dans le circuit, et modifie son fonctionnement, diminuant la puissance de freinage.
 

Le système de freinage à disque hydraulique est plus durable et plus facile à entretenir.

Si votre vélo électrique est équipé d'un système de freinage à disque hydraulique, il vous suffit de vérifier et d'entretenir le système une fois par an. Et le frein à disque mécanique nécessite des réglages périodiques pour calibrer sa puissance et sa modulation, en serrant ou desserrant le câble. Les plaquettes ayant tendance à s'user plus rapidement, leur durabilité est plus limitée que celle des freins hydrauliques.

 

Le freinage à disque mécanique est plus abordable

Un système de freinage à disque mécanique coûte presque la moitié du prix d'un système de freinage à disque hydraulique. C'est une des raisons pour lesquelles Engwe Ep-2 Pro est plus abordable que Engwe Engine Pro.

 

🏆 Gagnant: ENGINE PRO

Engwe EP-2 Pro contre Engwe Engine Pro: Différences de Système d'absorption des chocs

Absorption des chocs hydrauliques vs absorption des chocs mécaniques

Le système d'absorption des chocs est un élément essentiel des vélos électriques de montagne, ils absorbent et amortissent les impulsions de choc pour assurer une conduite confortable. La différence est le dispositif mécanique ou hydraulique.

Comme son nom l'indique, un amortisseur hydraulique fonctionne avec l'hydraulique : le fluide dans l'amortisseur est forcé de s'écouler à travers des sorties et des systèmes de soupapes restreints, générant une résistance hydraulique et absorbant l'énergie cinétique. Il s'agit d'un système de suspension couramment utilisé dans les voitures car il peut fournir une absorption des chocs plus douce et améliorer le confort.

Queue dure ou suspension intégrale

Engwe Engine Pro a une suspension de fourche avant verrouillable comme Engwe EP-2 Pro, la différence est, Engwe EP-2 Pro est un vélo électrique à queue dure, et Engwe Engine Pro a une suspension arrière.

Un vélo électrique semi-rigide est plus efficace lors du pédalage, il sera donc plus rapide sur les collines et les sentiers lisses. Sans système de suspension supplémentaire, le poids sera plus léger. C'est pourquoi Engwe EP-2 Pro est un vélo électrique idéal pour les trajets quotidiens et la conduite hors route.

Un vélo électrique tout-suspendu absorbe mieux les vibrations et est plus confortable à utiliser qu'un VTT semi-rigide. Si vous souhaitez utiliser un vélo souvent sur des terrains accidentés et accidentés, ou si vous êtes un vététiste expérimenté, il vaut mieux choisir Engwe Engine Pro pour assurer un confort, une adhérence maximale et réduire la fatigue sur les routes.

🏆 Gagnant: ENGINE PRO

Engwe EP-2 Pro contre Engwe Engine Pro: Différences de Vitesses et vitesse variable

7 vitesses contre 8 vitesses

Les deux Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro utiliser des vitesses variables Shimano® de haute qualité, et Engwe Engine Pro possède 1 équipement supplémentaire. Plus de vitesses permettent aux cyclistes d'avoir une expérience de changement de vitesse plus raffinée et de s'adapter à l'escalade, au sol glissant et à divers terrains.

Moteur amélioré

Engwe Engine Pro utilise un moteur amélioré, c'est pourquoi lorsque les deux ont des moteurs de puissance 750W, Engwe Engine Pro peut atteindre une vitesse maximale plus rapide avec une puissance de pointe supérieure à 1000W. Il convient de noter ici que la vitesse maximale d'un vélo électrique est liée au poids du cycliste, à la puissance de la batterie et au terrain, de sorte que la vitesse maximale qu'il peut atteindre est différente selon les circonstances.

Shimano Engrenages

🏆 Gagnant: ENGINE PRO

Engwe EP-2 Pro contre Engwe Engine Pro: Différences de Ecran LCD

Comparer aux Engwe EP-2 Pro, Engwe Engine Pro a un écran LCD plus avancé, c'est un écran multicolore et la taille est plus grande. Il est plus détaillé dans l'affichage de la vitesse, affichant la vitesse en temps réel, la vitesse maximale et la vitesse moyenne. Il prend également en charge le réglage de divers paramètres, tels que le diamètre de la roue, la limite de vitesse, le réglage de la puissance de la batterie, le réglage des paramètres PAS, etc.


🏆 Gagnant: ENGINE PRO

Engwe EP-2 Pro contre Engwe Engine Pro: Différences de Banquette arrière

Engwe Engine Pro a une banquette arrière plus solide, si vous transportez souvent des choses avec votre vélo électrique, Engwe Engine Pro est un meilleur choix pour vous.

Charge maximale du porte-bagages arrière (KG)

🏆 Gagnant: ENGINE PRO

Résumé de la comparaison

Engwe EP-2 Pro est un choix plus rentable si vous le conduisez pour les trajets quotidiens et la conduite hors route pas si intense. Engwe Engine Pro est conçu pour s'adapter à des chaussées et des terrains plus complexes et diversifiés, son système de freinage hydraulique et sa suspension complète offriront une expérience de cyclisme plus douce et plus confortable. Le budget est également un facteur important. Engwe EP-2 PRO satisfera la plupart des utilisateurs mais sans la limite de budget, le ENGWE ENGINE PRO fera tout un peu mieux et est donc une option plus recommandée.

Derniers avis d'utilisateurs

Vérifiez ce que pensent les autres utilisateurs

  1. ENGWE EP-2 PRO - 1.049

    5
    Révisé le 14 novembre 2022 by David

    Ce n'est pas mieux sauf peut-être les freins hydrauliques. Je dis que c'est une machine 5 étoiles

  2. ENGWE EP-2 PRO - 1.049

    5
    Révisé le 27 octobre 2022 by Johan
    J'ai acheté 2 de ces vélos 500w 48v. Pour ma femme et moi. Bonne affaire
  3. ENGWE EP-2 PRO - 1.049

    5
    Révisé le 17 octobre 2022 by Jillian tropéa
    Bicyclette

    Beau produit un peu lourd… la batterie semble chauffer très vite 

  4. ENGWE EP-2 PRO - 1.049

    5
    Révisé le 27 septembre 2022 by devon

    Très satisfait, j'en ai encore commandé un pour que nous puissions maintenant conduire ensemble. Le vélo a été livré en seulement 4 jours après la commande. Bravoooo.

  5. ENGWE EP-2 PRO - 1.049

    5
    Révisé le 23 septembre 2022 by Paul Monetti
    Le vélo électrique semble plus cher, mais c'est génial et cela permet également d'économiser de l'argent !

    Quelques jours et je l'ai monté tous les soirs. J'adore jusqu'à présent ! Installation facile. Seulement, une plainte très mineure, j'ai dû trouver par moi-même comment allumer les lumières. Appuyez et maintenez la flèche vers le haut. 

  1. ENGWE ENGINE PRO - 1.499

    5
    Révisé le 20 septembre 2022 by Javier Molinoque

    Le commerçant répond sincèrement et professionnellement dans les 24 heures, vos messages sont fantastiques, un câlin fort et merci à tous

  2. ENGWE ENGINE PRO - 1.499

    5
    Révisé le 18 septembre 2022 by STEVEN RUTKOWSKI
    CONSTRUIT COMME UN RÉSERVOIR

    GRAND VÉLO ÉLECTRIQUE. TRÈS ROBUSTE. INSTRUCTIONS SANS VALEUR. FONCTIONNEMENT DU VÉLO ET FONCTIONS, DÉCOUVREZ VOUS-MÊME. VOUS DEVEZ DÉTERMINER OÙ VONT LES CLÉS ET À QUOI ELLES SONT. LE PANNEAU D'AFFICHAGE EST LIVRÉ SANS INSTRUCTIONS. ALLEZ SUR YOUTUBE POUR VOIR TOUTES LES FONCTIONS. GRAND VENDEUR ET ILS RETOURNENT PAR EMAIL LE MÊME JOUR. 

  3. ENGWE ENGINE PRO - 1.499

    5
    Révisé le 16 septembre 2022 by Andrew
    Le régulateur de vitesse est très bon

    Corps et cadre solides

  4. ENGWE ENGINE PRO - 1.499

    5
    Révisé le 6 septembre 2022 by Steven
    Belle balade

    Fonctionne en douceur et se sent bien, il fait tourner les têtes. 

  5. ENGWE ENGINE PRO - 1.499

    4
    Révisé le le 19 août 2022 by Engwemère
    Lire les avis avant achat

    La qualité de fabrication semble au rendez-vous. L'apparence générale est plutôt cool, comme la peinture noire mate. Aussi, comme les roues, les roues mag. Certainement comme les freins hydrauliques et la double suspension. Peu de choses que je n'aime pas, l'une étant le siège. Le guidon est assez étroit par rapport à mon autre vélo électrique. Le hochet des ailes rend les balades à vélo un peu bruyantes. Mon principal dégoût est que les performances ne sont pas tout à fait ce qu'elles devraient être pour un vélo électrique de 750 W. La vitesse de pointe n'est que de 35 kilomètres à l'heure et 45 si vous la déverrouillez. Ne semble pas être plus puissant ou plus rapide que mon vélo électrique de 500 W. De plus, le manuel était médiocre lorsque vous essayez de comprendre quels sont les paramètres sur le module d'affichage. Le service client pour ce vélo particulier était OK. 

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