2024-12-11
Engwe est une marque réputée pour la fabrication de vélos électriques de qualité et économiques. Elle est populaire auprès des cyclistes et des amateurs de plein air. En 2022, Engwe EP-2 pro et Engwe Engine Pro sont entrés dans le top 10 des vélos électriques les plus vendus dans la France. Bien qu'ils soient tous deux des vélos électriques assez fascinants avec des prix exceptionnels, il existe des différences entre eux. Voici un article faisant une comparaison côte à côte entre eux.
Les deux sont des vélos électriques populaires à feu de graisse.
La taille des pneus des Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro est de 20 x 4 inches, c'est pourquoi ils conviennent à tout type de surface. Avoir un moteur électrique sur un fat bike augmente considérablement le facteur plaisir - vous pouvez vraiment explorer des endroits que vous n'auriez pas eu dans le passé et avec le boost supplémentaire du moteur, vous n'avez plus à vous soucier des pentes raides. Avec un puissant moteur sans balai de 750 W, Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro peuvent tous deux gravir une pente maximale de 30 degrés. Veuillez noter que la capacité d'escalade d'un vélo électrique est liée au poids du cycliste et à la puissance de la batterie, de sorte que l'angle d'escalade maximal réel peut être différent.
Vitesse maximale plus élevée, portée plus longue et accélération plus rapide.
La capacité de batterie légèrement supérieure de l'Engwe Engine Pro, associée à un moteur plus puissant qui atteint une puissance maximale de 1000 W, se traduit par une vitesse maximale plus élevée de 5 km/h, une autonomie maximale plus longue de 10 km et une accélération un peu plus rapide. Les différences ne sont pas énormes, de sorte que le célèbre EP-2 Pro n'est que légèrement en retrait par rapport à son grand frère Engine Pro.
Gagnant : ENGINE PRO
Engwe EP-2 Pro utilise un système de freinage à disque mécanique et Engwe Engine Pro utilise un système de freinage à disque hydraulique. Les deux systèmes ont les mêmes pièces essentielles mais diffèrent dans la technologie utilisée pour les faire fonctionner.
Dans le frein mécanique, la force appliquée au levier est transférée à l'une des plaquettes (pas aux deux) par l'intermédiaire d'un câble de frein tendu. Dans le frein hydraulique, la force appliquée au levier est transférée aux pistons de l'étrier - et de là aux deux plaquettes de frein - par l'intermédiaire d'un fluide (huile minérale ou synthétique, selon la marque du frein). Du fait de la pression exercée par ce fluide, les plaquettes de frein finissent par bouger pour comprimer le disque et ainsi ralentir le mouvement de la roue.
Sur un terrain humide ou glissant, un système de freinage à disque hydraulique est préférable.
Les raisons sont:
Le système de freinage à disque hydraulique est plus durable et plus facile à entretenir.
Si votre vélo électrique est équipé d'un système de freinage à disque hydraulique, il vous suffit de vérifier et d'entretenir le système une fois par an. Et le frein à disque mécanique nécessite des réglages périodiques pour calibrer sa puissance et sa modulation, en serrant ou desserrant le câble. Les plaquettes ayant tendance à s'user plus rapidement, leur durabilité est plus limitée que celle des freins hydrauliques.
Le freinage à disque mécanique est plus abordable
Un système de freinage à disque mécanique coûte presque la moitié du prix d'un système de freinage à disque hydraulique. C'est l'une des raisons pour lesquelles Engwe Ep-2 Pro est plus abordable qu'Engwe Engine Pro.
Gagnant : ENGINE PRO
Le système d'absorption des chocs est un élément essentiel des vélos électriques de montagne, ils absorbent et amortissent les impulsions de choc pour assurer une conduite confortable. La différence est le dispositif mécanique ou hydraulique.
Comme son nom l'indique, un amortisseur hydraulique fonctionne avec l'hydraulique : le fluide dans l'amortisseur est forcé de s'écouler à travers des sorties et des systèmes de soupapes restreints, générant une résistance hydraulique et absorbant l'énergie cinétique. Il s'agit d'un système de suspension couramment utilisé dans les voitures car il peut fournir une absorption des chocs plus douce et améliorer le confort.
Engwe Engine Pro a une suspension de fourche avant verrouillable comme Engwe EP-2 Pro, la différence est que Engwe EP-2 Pro est un vélo électrique à queue rigide et Engwe Engine Pro a une suspension arrière.
Un vélo électrique à queue dure est plus efficace lors du pédalage, il sera donc plus rapide sur les collines et les sentiers lisses. Sans système de suspension supplémentaire, le poids sera plus léger. C'est pourquoi l'Engwe EP-2 Pro est un vélo électrique idéal pour les déplacements quotidiens et la conduite hors route.
Un vélo électrique tout suspendu absorbe mieux les vibrations et est plus confortable à utiliser qu'un VTT à suspension intégrale. Si vous souhaitez utiliser un vélo souvent sur des terrains accidentés ou si vous êtes un vététiste expérimenté, il est préférable de choisir Engwe Engine Pro pour assurer le confort, une adhérence maximale et réduire la fatigue sur les routes.
Gagnant : ENGINE PRO
Les vélos Engwe EP-2 Pro et Engwe Engine Pro utilisent tous deux des vitesses variables Shimano® de haute qualité, et Engwe Engine Pro dispose d'une vitesse supplémentaire. Plus de vitesses permettent aux cyclistes de bénéficier d'une expérience de changement de vitesse plus raffinée et de s'adapter aux montées, aux terrains glissants et aux terrains variés.
Engwe Engine Pro utilise un moteur amélioré, c'est pourquoi lorsque les deux ont des moteurs de 750 W, Engwe Engine Pro peut atteindre une vitesse maximale plus rapide avec une puissance de pointe dépassant 1000 W. Il convient de noter ici que la vitesse maximale d'un vélo électrique est liée au poids du cycliste, à la puissance de la batterie et au terrain, de sorte que la vitesse maximale qu'il peut atteindre est différente selon les circonstances.
Gagnant : ENGINE PRO
Comparé à Engwe EP-2 Pro, Engwe Engine Pro dispose d'un écran LCD plus avancé, c'est un écran multicolore et la taille est plus grande. Il est plus détaillé dans l'affichage de la vitesse, affichant la vitesse en temps réel, la vitesse maximale et la vitesse moyenne. Il prend également en charge le réglage de divers paramètres, tels que le diamètre de la roue, la limite de vitesse, le réglage de la puissance de la batterie, le réglage des paramètres PAS, etc.
Gagnant : ENGINE PRO
Engwe Engine Pro a un siège arrière plus solide, si vous transportez souvent des objets avec votre vélo électrique, Engwe Engine Pro est un meilleur choix pour vous.
Gagnant : ENGINE PRO
Le Engwe EP-2 Pro est un choix plus économique si vous l'utilisez pour vos déplacements quotidiens et pour des sorties tout-terrain moins intenses. Le Engwe Engine Pro est conçu pour s'adapter à des chaussées et des terrains plus complexes et plus divers, son système de freinage hydraulique et sa suspension intégrale offriront une expérience de cyclisme plus fluide et plus confortable. Le budget est également un facteur important. Le Engwe EP-2 PRO satisfera la plupart des utilisateurs, mais sans la limite budgétaire, le ENGWE ENGINE PRO fera tout un peu mieux et constitue donc une option plus recommandée.
Vérifiez ce que pensent les autres utilisateurs
Maintenant, je suis en train d'utiliser mon Anglais et, même si je ne l'ai pas fait tous les essais, je peux décider que si la suspension fonctionne comme elle l'espère et comme d'autres évaluateurs, elle peut attribuer les 5 étoiles. Por lo visto me ha tocado a mi la unica Engwi con la horquilla delantera i la suspension central, que de vista estan muy bien per no funcionan en absoluto. Il avait l'intention de me donner une solution, mais aussi de le rencontrer. Il est désormais possible d'avoir une autre réponse technique nécessaire.
Salut Jean,
Voici une vidéo qui montre comment limiter la vitesse de votre ENGWE ENGINE PRO.
https://drive.google.com/file/d/1egrZaNjMTRvLqWx08yGUu91yGx7Q5-KD/view
¡Gracias y por favor avíseme si tiene alguna pregunta!
Miguel
hola, quiero limitar la bicicleta a 25 km hora pero no me deja, como puedo hacerlo?
Gutes Fahrad
Bonjour FOURMENT,
Merci de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaits de votre vélo.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !
Je salue,
Équipe Engwe
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ENGWE EP-2 PRO -
Revue le 11 mars 2024 by PayAide1.099€Le prix d'origine était de : 1.099 €.949€Le prix actuel est de : 949 €.Bonjour Xandra,
Il s'agit d'une batterie de 13 Ah, mais vous pouvez également utiliser une batterie de 16 Ah pour la mettre en valeur. L'accu 16 Ah n'est pas disponible pour les courses, vous pouvez le faire ici : https://engue.net/shop/engwe-accessories/lithium-ion-16ah-battery-for-engine-pro-16ah-version- of-ep-2-pro%ef%bc%8813ah-versie/
Merci!
ENGWE EP-2 PRO -
1.099€Le prix d'origine était de : 1.099 €.949€Le prix actuel est de : 949 €.Qu'est-ce qui signifie qu'il s'agit d'une batterie supplémentaire de 16 ah qui soit disponible ? Bij ons zit er geen extra accu bij.
ENGWE EP-2 PRO -
Revue le 6 mars 2024 by PayAide1.099€Le prix d'origine était de : 1.099 €.949€Le prix actuel est de : 949 €.Bonjour Bengt,
Je suis désolé pour le moment, nous n'offrons pas d'assistance téléphonique. Pourriez-vous s'il vous plaît nous envoyer un à support@engwe.net et notre équipe vous répondra dans les 24 heures ?
Salutations,
Michel
ENGWE EP-2 PRO -
1.099€Le prix d'origine était de : 1.099 €.949€Le prix actuel est de : 949 €.J'ai besoin d'un numéro de téléphone. Je dois commander un contrôleur. Le numéro sur le viseur n'est pas utilisé. Je vis en Suède
ENGWE EP-2 PRO -
Revue le 12 février 2024 by PayAide1.099€Le prix d'origine était de : 1.099 €.949€Le prix actuel est de : 949 €.Salut David,
Vielen Dank für Ihr Feedback! Nous vous invitons à contacter notre équipe d'assistance support@engwe.net. Das Team prend en charge Ihnen gerne bei der Geschwindigkeitsbegrenzung.
Cordialement,
Équipe Engwe