ENGWE® Distributeur agréé pour la France. Engwe La boutique vous souhaite la bienvenue. ♡

Engwe Engine Pro Tester et réviser

Essais tout-terrain complets avec examen détaillé

Les vélos électriques pliants sont de toutes formes et de toutes tailles, des minuscules machines destinées aux navetteurs, conçues pour le dernier kilomètre, jusqu'aux vélos électriques à pneus épais hautes performances. Cet article présente l'un de ces derniers - Dans ce Engwe Engine Pro 750w review, je vais examiner en détail les spécifications et vous donner un rapport d'essai complet.

Engwe Engine Pro Premières impressions

Avant de recevoir ce vélo électrique, je connaissais le Engwe récemment conçus – leur gamme de vélos électriques pliants à gros pneus est populaire et bien suivie dans de nombreux pays européens. Je m'attendais initialement à recevoir le modèle d'entrée de gamme, j'ai donc été agréablement surpris lorsque j'ai ouvert la boîte pour trouver le "haut de gamme" Engine Pro 750w avec une puissance de crête de 1000W.

☑️ Emballage et livraison: Le vélo a été expédié localement et j'ai reçu le Engwe Engine Pro dans les 4 jours suivant la commande. Le vélo était très bien emballé (voir photos) et la livraison s'est faite par UPS avec suivi.

☑️ Poids du paquet: Il convient de noter que la boîte est très lourde à soulever par une seule personne - je recommanderais à deux personnes de déplacer la boîte car elle pèse près de 35 kg.

☑️ Assemblée: Il y a un travail d'assemblage à faire. Heureusement, Engwe ont inclus tous les outils nécessaires et un manuel bien écrit. La roue avant doit être montée. De plus, la colonne de direction, les pédales, le garde-boue avant et la tige de selle/selle. Si vous n'êtes pas à l'aise pour assembler le vélo vous-même, je vous recommande de trouver un mécanicien de vélo local.

☑️ Chargement de la batterie: Il est recommandé de charger complètement la batterie avant utilisation - cela prend 3-4 heures. Le chargeur a une prise européenne, mais est livré avec un adaptateur de prise britannique.

☑️ Conditions générales: Je n'ai trouvé aucune marque ou rayure sur la peinture et le vélo était très bien protégé dans la boîte.

Engine Pro Fonctionnalités clés

Une chose qui m'impressionne à propos de ce vélo électrique est la spécification. La Engwe Engine Pro dispose d'une suspension intégrale, de freins à disque hydrauliques et d'un écran couleur très intelligent avec de nombreuses fonctionnalités et personnalisations. De plus, il y a l'avantage supplémentaire d'une fonction de régénération du moteur. Il y a beaucoup de fonctionnalités techniques pour un vélo électrique à moins de 1500 €.

☑️ Moteur: La Engwe utilise un moteur de moyeu arrière à engrenages 750w 48v, intégré dans une conception de roue mag à six rayons. La puissance de sortie nominale maximale est de 750 W, mais elle culminera à 1000 W avec une batterie neuve. Le contrôleur peut gérer un maximum de 18 ampères, ce qui donnerait une puissance de sortie maximale de 979 watts (lorsque la batterie est complètement chargée).

☑️ Régénérateur engine freinage: Cela remet une petite quantité d'énergie dans la batterie lorsque le vélo est en roue libre - j'ai testé cela, veuillez consulter l'évaluation plus détaillée ci-dessous.

☑️ Batterie: Cette dernière version dispose d'une batterie 48v 16Ah (768Wh) qui est une capacité décente sur un vélo à ce prix. Je n'ai pas encore testé la gamme complète, mais après un trajet d'environ 6 km, 9 % de la batterie était épuisée (j'ai beaucoup utilisé le mode pleine puissance pour le test).

☑️ Afficher: Un écran couleur regorge de caractéristiques et de fonctionnalités qui font honte à beaucoup d'écrans de vélo électrique plus chers. Vous pouvez faire des choses comme personnaliser les niveaux d'assistance individuels et activer des fonctionnalités telles que la régénération engine freinage. En outre, vous pouvez afficher la puissance de sortie et la tension de la batterie en temps réel.

☑️ Clavier déporté : Le clavier à cinq boutons est très bien rangé et est situé à côté de la poignée gauche (à côté de l'accélérateur au pouce).

☑️ Double suspension : Il y a des fourches à suspension charnues à l'avant qui semblent assez robustes et un amortisseur arrière. Même avec moi assis sur le vélo (je pèse 102 kg), la suspension arrière fonctionne très bien et n'a pas touché le fond. Les fourches avant ont une fonction de verrouillage et ont un réglage de la précharge.

☑️ Freins à disque hydrauliques : Les freins Logan ne sont pas une marque que je connais. Mais, ils fonctionnent très bien et je ne peux rien reprocher à leurs performances jusqu'à présent. Je les mettrais sur un pied d'égalité avec Shimano MT200.

☑️ Transmission Shimano Altus 8 vitesses : Un levier de vitesses à gâchette à 8 vitesses associé au dérailleur arrière Shimano Altus permet un changement de vitesse très précis et net dès la sortie de la boîte. Aucun ajustement n'a été nécessaire de mon côté, bien que cela puisse varier d'un vélo à l'autre.

☑️ Porte-bagages : Il y a un porte-bagages très résistant inclus et vous pouvez installer un porte-chien ou même un siège pour enfant. Alternativement, vous pouvez installer un grand panier pour les sorties dans les magasins.

La Engwe Engine Pro 750w regorge de fonctionnalités que l'on ne trouve généralement pas sur un vélo électrique de ce prix. C'est bien de voir des freins à disque hydrauliques et une transmission à 8 vitesses. La suspension fonctionne bien et la sensation générale du vélo est robuste. Le grand porte-bagages élargit la polyvalence, ce qui permet de l'utiliser pour transporter de gros articles (comme des courses), en particulier avec d'énormes Engwe sac de transport arrière.

Premier essai routier - Premières impressions

on m'a envoyé le Engwe Engine Pro à garder, donc je vais mettre plus de miles au cours des prochaines semaines. Ceci est basé sur mon essai initial d'environ 6 miles.

☑️ Confort et taille : La Engwe est un gros vélo, mais il est conçu pour être monté par des cyclistes de différentes tailles. Je mesure 6'1 "(185 cm) et avec la hauteur du guidon et la selle ajustées, j'ai trouvé le Engine Pro pour être vraiment très à l'aise. La selle en gel offrira un soutien aux cyclistes avec des os assis plus larges. Ma fille qui mesure 5'8 "(176 cm) l'a également trouvé confortable - j'imagine que toute personne de moins de 5'4" pourrait avoir du mal car la portée est assez longue et la hauteur du guidon est encore assez élevée, même lorsqu'elle est complètement abaissée.

☑️ Performance (assistance au pédalage): La Engwe utilise un capteur de pédale de cadence traditionnel (mesure le régime de pédalage) et son fonctionnement est très fluide. Il ne s'allume pas et ne s'éteint pas - la puissance est suffisamment forte pour cette poussée initiale, puis augmente progressivement. En mode pleine puissance, la puissance continue de croître jusqu'à ce que votre cadence de pédalage ne puisse plus suivre à environ 22 mph. Vous pouvez continuer à pédaler fantôme et le moteur continuera à fonctionner jusqu'à environ 28 mph (sur le plat).

☑️ Performance (accélérateur uniquement): Un accélérateur au pouce installé à côté de la poignée gauche sera très utile pour les cyclistes à mobilité réduite. Il peut être utilisé en conjonction avec l'assistance au pédalage ou seul. Sur le plat (à pleine puissance), il m'a pris confortablement jusqu'à 28 mph et sur une légère baisse, il est monté à 32 mph. Sur de légères pentes, la vitesse diminuait considérablement et sur des pentes raides, il était nécessaire de pédaler pour faire avancer le vélo.

☑️ Bruit du moteur : Contrairement à un moteur à entraînement direct (qui sont pratiquement silencieux) ce moteur utilise un système d'engrenage planétaire pour améliorer l'efficacité. Cela le rend plutôt bruyant en mode pleine puissance et le moteur émet un gémissement audible. C'est tout à fait normal pour ce type de moteur.

☑️ Escalade : j'ai essayé le Engwe sur quelques pentes très courtes et escarpées (pente maximale de 20 %) et en mode pleine puissance, je n'avais qu'à ajouter une force de pédalage modérée pour continuer - certainement dans la zone de confort de la plupart des cyclistes. Comme indiqué ci-dessus, vous devez pédaler sur les collines si vous utilisez l'accélérateur (cela peut être moins problématique pour un cycliste léger).

☑️ Manipulation : Les vélos électriques à gros pneus ne sont pas toujours le meilleur choix pour rouler sur le tarmac - la résistance au roulement et la largeur des pneus plus élevées peuvent les rendre un peu lents. La Engwe Engine Pro Je ne me sentais pas trop mal à cet égard, mais on pouvait sentir les pneus affecter la tenue de route dans les virages serrés à basse vitesse. À des vitesses plus élevées, ce n'était pas si perceptible.

☑️ Freinage: Les freins hydrauliques Logan m'ont impressionné - je n'ai pas eu d'évanouissement des freins dans les descentes abruptes et ils ont bien fonctionné avec un bon mordant et une bonne modulation. Les plaquettes ressemblent à des plaquettes de frein hydrauliques Shimano classiques.

☑️ Suspension: La fourche à ressort hélicoïdal de la suspension avant avec verrouillage et réglage de la précharge. Ces fourches ont l'air "plus costaudes" que certaines fourches trouvées sur des vélos électriques à prix similaire. Combinés aux gros pneus, ils ont fait un excellent travail pour lisser la route accidentée utilisée pour le test. J'ai été également impressionné par la suspension arrière - il y a 100 mm de débattement et malgré mon poids élevé, cela a très bien fonctionné et n'a pas touché le fond pendant le test. De plus, cela a ajouté au confort en donnant à la moto une conduite presque «tapis magique».

☑️ Pliant: Plier le Engwe est facile et une fois que vous avez compris, cela prend moins de quelques minutes - le poids peut cependant le rendre un peu délicat au début, et je recommanderais à deux personnes de le soulever à l'arrière d'une voiture ou d'une camionnette.

 

D'après mes premières impressions de conduite, le Engwe Engine Pro 750w est très amusant à conduire! Il est très confortable et se sent agréable et stable sur la route. Les pneus à volume élevé combinés à la double suspension donnent l'impression de flotter dans les airs !

 

Les performances sont très fortes grâce au moteur de 750 W et toutes les pentes, sauf les plus raides, sont presque sans effort, avec seulement une intervention minimale du pilote requise. Pouvoir configurer l'assistance est également un gros facteur bonus (plus de détails ci-dessous). Avoir un accélérateur sera idéal pour les cyclistes qui ont des problèmes avec le démarrage initial en raison de problèmes de santé et c'est génial si vous voulez juste faire une pause dans le pédalage.

Comment fonctionne le système régénératif ?

J'ai eu l'occasion de tester le système de régénération pour voir s'il fonctionne réellement. Ci-dessous, j'ai détaillé comment (et si) cela fonctionne et comment l'activer.

☑️ Tout d'abord, vous devez être en mode Eco. Ensuite, il semble ne fonctionner qu'au niveau d'assistance 1 ou 0. Vous saurez qu'il fonctionne lorsque la barre d'alimentation (sur l'écran) devient verte. Au fur et à mesure que vous descendez une pente (ou que vous pédalez sans assistance), la barre verte s'allonge, car plus de puissance retourne dans la batterie.

☑️ Pour obtenir la régénération maximale, vous devrez rouler à 20 mph. Le moteur est effectivement transformé en une grande dynamo et vous pouvez sentir la traînée lorsque vous descendez une pente raide. En fait, j'ai essayé cela sur plusieurs descentes raides et le vélo ne dépassait pas 21 mph, et j'ai l'impression que les freins sont légèrement activés.

☑️ S'il s'agit d'une descente assez longue, vous devriez voir le pourcentage de batterie augmenter - après une descente d'environ 54 mètres, la batterie est passée de 71 % à 54 %. Mais, dès que j'ai monté une autre colline, la batterie était redescendue à XNUMX%.

 

 

Est le Engwe Engine Pro juridique?

C'est là que les choses se compliquent. Au Royaume-Uni et dans l'UE, le courant loi sur le vélo électrique indique une puissance de sortie continue de 250 W (une puissance de crête plus élevée de 500 W est acceptable) avec une vitesse maximale assistée de 15.5 mph (25 km/h) et une manette des gaz qui ne peut pas être utilisée à environ 6 km/h.

Personnellement, je pense que pour encourager davantage de personnes à utiliser des vélos électriques, la loi doit être révisée, mais les vélos électriques comme le Engwe brouillez les frontières entre le vélo électrique et le cyclomoteur car ils peuvent être utilisés comme les deux. La Engwe Engine Pro peut être facilement restreint si désiré ou il y a le Engwe Engine X qui est une version légale pour la route.

Shimano Engrenages

🏆 Gagnant: ENGINE PRO

Conclusion – Est-ce que le Engwe Engine Pro le meilleur choix?

La Engwe Engine Pro 750w (pic 1000W) c'est beaucoup de vélo électrique pour l'argent. Il se sent robuste et semble bien assemblé. Il n'y a qu'un seul point négatif - c'est assez lourd. Il pèse 32 kg, ce qui, pour certaines personnes, sera trop lourd pour monter des escaliers ou même monter à l'arrière d'une voiture.

Les performances du moteur du moyeu arrière sont solides et fluides. Je n'ai pas encore testé l'autonomie complète de la batterie, mais des rapports anecdotiques suggèrent une autonomie réelle d'environ 40 miles (64 km) en utilisant une assistance mixte. Il y a un mode éco, normal et sport - plus, un choix de jusqu'à 9 niveaux d'assistance (5 prêts à l'emploi). Et, vous avez la possibilité d'affiner les niveaux d'assistance et d'activer le système de régénération. Il y a aussi une fonction d'éclairage automatique qui allume les lumières dès qu'il fait plus sombre.

Je suis impressionné par la quantité de personnalisation que vous pouvez faire à travers l'affichage - vous pouvez vraiment personnaliser ce vélo en fonction de vos besoins individuels. Dans l'ensemble, je peux fortement recommander le Engwe Engine Pro 750w - si vous recherchez un vélo électrique pliant polyvalent et robuste avec des sacs de puissance, de confort et de nombreuses fonctionnalités techniques, il est difficile de battre pour le prix. 

Derniers avis d'utilisateurs

Vérifiez ce que pensent les autres utilisateurs

  1. ENGWE ENGINE PRO - 1.479

    Révisé le 3 février 2024 by PayAide

    Bonjour Huteau,

    Voici une vidéo montrant comment retirer le pédalier et le capteur d'un Engine PRO : https://www.youtube.com/watch?v=XhPhdBVuebw

    J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à nous écrire à soutienengwe. Net si vous avez besoin d'aide supplémentaire !

    Je salue,
    Équipe d'assistance Engwe

  2. ENGWE ENGINE PRO - 1.479

    Révisé le 3 février 2024 by PayAide

    Bonjour Pietro,

    Merci d'avoir partagé vos commentaires et de nous avoir informés que vous avez bien reçu votre vélo et que vous l'avez adoré. Nous sommes heureux de proposer à nos clients des produits de qualité.

    Cordialement,
    L'équipe de support Engwe

  3. ENGWE ENGINE PRO - 1.479

    Révisé le 3 février 2024 by PayAide

    Witaj Jacenty,

    Bardzo dziękujemy za podzielenie się swoją opinią z nami i naprawdę doceniamy Twoje zainteresowanie. Chcielibyśmy zapewnić Cię, że wszystkie niezbędne części są dostępne. Prosimy ou contact za pośrednictwem e-maila na soutienengwe. Net, az przyjemnością pomożemy Ci w zorganizowaniu potrzebnej części zamiennych do Twojego rameru. Warto zauważyć, że chociaż nie sprzedaje my zęści zamiennych bezpośrednio naszej stronie internetowej, to z pewnością możemy zorganizować ich dostawę dla Ciebie.

    Pozdrowiénie,
    Microphone

  4. ENGWE ENGINE PRO - 1.479

    3
    Révisé le 18 décembre 2023 by jacent

    Rowerek fajny wygodny ale nie do dźwigania na piętra. Chcącym dokonać zakupu radzę pierw zorientować się że zakupienie przekładni która jednak się zużywa to wielki problem jeśli w ogóle coś takiego jestępne gdziekolwiek, informacji o modelu takowej części nie znajdzies z nigdzie……

    + PROS: Pratique
    - LES INCONVÉNIENTS: Wady konstrukcyjne, łańcuch trze o oponę SUPPORT, TO DNO.
  5. ENGWE ENGINE PRO - 1.479

    4
    Révisé le le 16 novembre 2023 by Peter

    Je viens de recevoir mon Engine pro 750 « améliorés ». Livré en 8 jours. Emballage très complet, chaque pièce est protégée. Pas de difficultés majeures à le monter bien que le mode d'emploi soit inexistant( seul mauvais point). J'ai un peu galéré avec le guidon mais ça marche. Le vélo est effectivement lourd mais très maniable et très beau. Selle super confortable, suspension AV/AR au top avec un confort de conduite incroyable. Les freins hydrauliques avant et arrière sont un vrai plus. L'éclairage est aussi très bon et les informations sur sélecteur très intuitifs et complètes. Reste à valider l'autonomie en tout électrique. En un mot J'adore ce vélo

    + PROS: Monté à 70%. Conception très robuste et esthétique. Puissance et confort au top avec un excellent rapport qualité prix
    - LES INCONVÉNIENTS: Pas de mode d'emploi

Achetez-le aujourd'hui et bénéficiez du prix réduit

Acheter directement sur notre site Web garantit la dernière version avec toutes les mises à jour !

1.479 Ajouter au panier

1.299 Ajouter au panier

erreur: Oops! Pas de vol. Contactez-nous pour obtenir l'autorisation.
ENGWE Boutique en ligne | Acheter EP2 Pro & 750W Engine Pro
Logo
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer
0
Panier